Vos vacances autour du Puy du Fou

Découvrir le Puy du Fou

 

Le plus grand parc du monde* attire chaque saison plus de 2 millions de visiteurs (chiffres 2015). Le Puy du Fou, c’est « une explosion de spectacles grandioses et d’aventures pour toute la famille ». Spectacles, animations, villages historiques, nature, jeux pour enfants, sans oublier la Cinéscénie (1 200 acteurs sur une scène de 23 hectares, 24 000 costumes, 1h40 de grand spectacle) … le Puy du Fou est un parc familial qui ravira petits et grands et qui se renouvelle chaque année pour vous proposer encore plus de nouveautés.

 

Grande Création originale 2016 : Le Dernier Panache

Jamais le Puy du Fou n’avait vu aussi grand ! En 2016, une salle de spectacle incroyable sort de terre pour donner naissance à la nouvelle création originale du Puy du Fou : Le Dernier Panache !

Suivez le destin glorieux d’un officier de marine Français, héros de la Guerre d’Indépendance Américaine, dont la vie va basculer en 1793 dans un ultime combat pour la liberté !

Un grand spectacle haletant, épique et émouvant servi par une mise en scène unique au monde !

 

 

Se logez autour du Puy du Fou

Les hébergements autour du Puy du Fou ne manquent pas : hôtels, campings, chambre d’hôtes, gites, villages vacances, aires de camping-car, il ne vous reste plus qu’à déterminer votre style d’hébergement et votre budget. Des Epesses à Cholet en passant par les Herbiers et Pouzauges, le Bocage Vendéen est une terre d’accueil et touristique qui vous garantit un séjour inoubliable et riche.

 

Focus sur les séjours en Camping

Le département de la Vendée comptabilise le plus d’installations de camping : près de 400 campings sur plus de 6000 en France. Les campings vendéens se répartissent en grandes zones touristiques : le bord de mer, le Marais Poitevin, les iles et bien sur le Bocage Vendéen avec le Puy du Fou.

 

 

Activités touristiques en Vendée

La Vendée regorge de destinations, patrimoines et paysages à découvrir. Après avoir visité le Puy du Fou, profitez de votre séjour pour flâner sur les plages vendéennes : Les Sables d’Olonne, Saint Jean de Monts, La Tranche sur Mer, Saint Gilles Croix de Vie. Sans oublier les îles : Noirmoutier et l’Ile d’Yeu !

Dans les terres, craquez pour les Petites Cités de Caractères, le patrimoine historique riche né de ses châteaux, prieurés et des Guerres de Vendée. Les activités sportives, culturelles et touristiques ne sont pas en reste : O Gliss Park, pêche, balades à vélo sur les nombreuses pistes cyclables, festival (Festival de Poupet en Juillet), parcs aventure, bases de loisirs.

Enfin, pour les amoureux de la gastronomie, les restaurants sont nombreux et permettront de découvrir la culture vendéenne, telle que le préfou, la mogette ou la brioche. Les marchés, en station balnéaire ou en terres, vous permettront d’acheter des souvenirs vendéens typiques et de déguster des produits locaux.

 

 

Liens utiles