Destination Vacances : Cap sur la Gironde

Découvrir les incontournables lors de votre séjour

S’il n’y avait que 3 sites ou destinations en Gironde, voici le Top 3 pour découvrir le 33 :

La Dune du Pilat

La Dune du Pilat, situé dans la Bassin d’Arcachon près de la Teste de Buch, reste le site touristique incontournable du Bassin d’Arcachon. Avec ses 2.9 km de long, 616 m de large et 110 m de haut, la dune reste est un patrimoine naturel rare, au panorama unique. Après avoir escaladé la dune (ou emprunter les 160 marches), vous découvrirez une vue exceptionnelle entre l’océan et les pins.

La route des vins

La Gironde et le Bordelais sont bien évidemment synonymes de visite de vignobles et de dégustation de vin. De nombreuses routes de vins vous sont proposées, mêlant dégustation et découverte du domaine : Saint Estèphe, Pomerol, Saint Emilion, Loupiac, … : des vignobles célèbres dans le monde entier.

Les plaisirs du littoral girondin

Arcachon, Cap Ferret, l’Ile aux Oiseaux, les Prés Salés d’Arès, ce sont quelques-unes des visites incontournables du Bassin. La nature authentique, les plages, les balades en bateau, les activités sportives, le littoral girondin comporte de multiples facettes satisfaisant les amoureux de la nature, les sportifs, les familles et les amateurs de culture et patrimoine.

 

Entre terre et mer

N’hésitez pas à vous éloigner du Bassin, la région regorge de destinations attractives au-delà du littoral girondin :

Bordeaux

4ème ville la plus attractive en France, Bordeaux est appréciée pour sa qualité de vie. Ville de culture et d’histoire, son architecture est remarquable et classée par l’UNESCO au Patrimoine Mondial de l’Humanité. N’hésitez pas à arpenter se rues et le quartier historique, déguster la gastronomie locale dans ses nombreux restaurants et de visiter les multiples monuments historiques, tels que le Palais Rohan, la Place de la Victoire, le Pont de Pierre ou La Cité du Vin.

Les Landes

La côte landaise, entre océan et grands lacs, est apprécié par les familles et sportifs pour ses activités nautiques, ses spots de surf, ses ports de pêche et plages de sable fin : Hossegor et Biscarosse restent les destinations les plus fréquentées.

Les landes, ce sont aussi ses forêts de pin, typiques odorantes et rafraichissantes, l’Estacade de Cap Breton, les courses landaises avec la célèbre féria de Dax et les produits gourmands du terroir : le canard, le Bœuf de Chalosse ou le kiwi de l’Adour !

 

 

Tu Campes Facile connait la Gironde et Les Landes et reste disponible pour vous conseiller pour votre séjour en camping.

En savoir plus sur la location de matériel de camping en Gironde et dans les Landes :