Bons plans pour des vacances pas chères

Faire le choix d’un type d’hébergement

Le camping, pour un budget maîtrisé

Le choix du lieu de vos vacances est le critère n°1 pour des vacances pas chères. En effet, selon le type d’hébergement que vous allez choisir, le tarif de votre hébergement  variera en fonction des avantages ou du confort de votre lieu de villégiature. L’hébergement qui remporte tous les suffrages, alliant confort, animations et prix, reste le camping, et notamment la réservation d’emplacement pour tente qui demeure la solution vacances la moins chère. 

Découvrir de nouvelles tendances : le gamping

Encore moins cher que le camping, le gamping (ou camping chez l’habitant) offre de multiples avantages, outre le prix : des rencontres, de la convivialité, de l’authenticité. C’est une tendance qui séduit de plus en plus et qui dispose, désormais de portails et sites spécialisés avec de bonnes adresses pour gamper !

 

Réduire les coûts de transports

Surfez sur les sites de covoiturage

Blablacar.fr et autres sites de covoiturage se sont imposés comme le bon plan transport de ces quelques dernières années. En effet, nettement moins chers que le train, l’avion ou la voiture personnelle, le transport collectif en voiture permet au conducteur d’amortir son voyage et aux autres occupants de bénéficier d’un tarif défiant toute concurrence. 
Les sites se sont développés et répondent aujourd’hui à une demande de plus en plus diversifiée, allant des sites nationaux très connus, déployant une offre importante, jusqu’aux sites départementaux pour les trajets journaliers plus courts. 

La solution à 0€ : le stop

Si votre crédo reste la liberté et si vous n’avez pas de planning pour les vacances, pensez à l’autostop : une solution sans contrainte et sans budget pour les plus aventureux d’entre vous !

 

Partir au bon moment

Hors saison

Pour partir en vacances à moindre coût, il faut, avant tout, savoir choisir le moment le plus propice, et cela correspond le plus souvent à l’avant ou l’après saison. En effet, début juillet ou fin août, les vacanciers ne sont pas ou plus là, et les professionnels du tourisme proposent des offres intéressantes à ceux qui sont disponibles hors saison. Il devient peut être alors intéressant de prendre ses vacances en dehors des 15 premiers jours d’août !

En semaine

Autre astuce : décaler son arrivée ! Vous éviterez ainsi les bouchons et cette fameuse première journée où vous ne profitez pas des vacances. L’idéal est de rechercher des accueils touristiques à la nuitée, en écourtant légèrement vos vacances. 


Pour des vacances moins chères, sortez des sentiers battus ! Optez pour de nouveaux modes d’accueil et d’hébergement et ne vous encombrez pas : emportez un minimum de bagages pour des déplacements en toute liberté ! Les vacances pas chères sont aussi des vacances faciles !